Rénovation longère bretonne, la cuisine

Voici notre cuisine après rénovation. Cet espace a entièrement été réalisé par nos soins. Nous avons cherché à remettre en beauté la pièce en incluant au maximum des objets liés à l’histoire de la maison.

Les lambris ont été retirés pour laisser place nette à la pierre. Une fois nettoyés, les joins ont été préparés afin d’habiller la pièce. La cheminée a été totalement poncée pour lui redonner sa couleur d’origine. Elle avait été noircie avec l’ouverture du foyer autrefois. Les poutres et fermes ont eu également le droit à leur petit nettoyage.

Concernant l’habillage des espaces, pour le sol, effet carreaux de ciment vieillis. Et pour le bloc de la cuisine petit carreaux imitation ardoise et enduit effet béton.

L’escalier suspendu comme le mobilier de la cuisine, sont l’ouvrage de Jérémy très inspiré par le bois métal. Le chêne brut, a été utilisé pour habiller le plan de travail et les marches. Pour les rangements, les portes sont celles récupérées de la remise à cochon. Les boites proviennent d’une ancienne quincaillerie. Pour les luminaires, d’anciens piquets de clôture en bois de la ferme.

  • rénovation longère bretonne, cheminée, avant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *