Séjour en chambre d’hôtes la gacilly – 2021

Un séjour en chambre d’hôtes proche de la gacilly

Notre chambre d’hôtes “Oust au lit” étant située à proximité de la Gacilly (6 kms), nous vous invitons à découvrir ci-dessous nos suggestions de lieux à ne pas manquer pour cette saison 2021.

Ce petit village breton aux belles maisons en pierre bordées par l’Aff est un lieu de charme qui se prête parfaitement à la balade et à de nombreuses découvertes.

Séjour en chambre d'hôtes la Gacilly : les lieux à ne pas louper
Artisans, restaurants, bars, activités de loisirs : découvrez les bonnes adresses sur notre carte interactive.

A la rencontre de savoir-faire locaux 

Qu’ils soient souffleur de verre, sculpteur, peintre, créateur de bijoux, céramiste, travailleur de cuir, se balader à la Gacilly offre cette possibilité de rencontre et de découvertes de savoir-faire d’artisans locaux. N’hésitez pas à franchir la porte de leur atelier pour découvrir leurs talents.

Le festival photo : édition 2021 plein Nord !

le festival photo la gacilly

Voilà dix sept ans que le Festival Photo La Gacilly nous invite à travers un parcours guidé à découvrir de magnifiques photographies qui interrogent sur les grands défis de notre société et de notre planète. Un festival saisonnier au cœur de ce village breton qui attire chaque année 400 000 festivaliers.

L’édition 2021 propose à la visite 22 lieux d’expositions à travers jardins, chemin, labyrinthe végétal… Le thème est plein nord, n’hésitez pas à consulter le site du festival pour plus d’informations.

Le musée immersif Yves Rocher 

En contre bas du village, se trouve le musée Yves Rocher qui retranscrit de manière interactive l’histoire du créateur de la marque à travers un parcours spectacle de quarante cinq minutes, pour plus d’information cliquez-ici.

Une balade en bateau 

location de bateau la gacilly
© Echappée fluviale

De l’autre rive, au bord de l’Aff n’hésitez pas à vous initier au plaisir de la navigation sans permis dans un cadre paisible et naturel grâce à la location d’un bateau électrique, plus d’informations ici.

Côté bars :

La brasserie de Lulu :

La brasserie de lulu, dégustez leur bière artisanale brassée sur place. Ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h30.

Le Maquis chanchan :

Découvrez un café éphémère diapagais qui est ouvert l’été de 11 heures à 19 heures. On peut y déguster du bissap, du jus de gingembre ou autres boissons rafraîchissantes dans une ambiance musicale au sein d’un jardin arboré.

Plusieurs concerts sont prévus durant la saison estivale à 20 heures les samedis soirs :

  • 17 juillet : BYRD Pop Rock des années ’80
  • 31 juillet :  Soirée chanson française avec Jean Pierre Albaret et Affaire a Suivre ..
  • 07 aout : CLAUDIUS BOURGES Chansons blues, folk , rock / LES PHILIPPES Manouche
  • 21 août : BUNNY HUGS QUINTET Jazz années ’20-’30
  • 04 septembre : STRATEGE Rock, folk blues

La marelle :


Le bar la marelle est une institution à la Gacilly. Ce dernier propose des concerts les dimanches soirs (les 4,18 et 25 juillet et les 1, 8, 15 et 29 août 2021)

Côté restauration

Le coin des artistes

Découvrez une cuisine traditionnelle française avec une note d’originalité issue de leurs voyages autour du monde. Produits locaux.
Fermé mardi soir, mercredi et jeudi.

Le mouchoir de poche

Vous découvrirez une crêperie sympathique qui met à l’honneur les circuits courts et la charcuterie artisanale. Fermeture hebdomadaire le lundi.

Le végétarium

Le restaurant le Végétarium propose une cuisine gourmande et saine en honorant des produits locaux.
Ouvert tout les jours de 10h à 19h et jusqu’à 22h le jeudi, vendredi et samedi soir.

Et après cette journée bien remplie à la Gacilly … Repos bien mérité dans une de nos chambre d’hôtes… Aller “Oust au lit” 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *